Voici quelques exposants impressionnants qu'il faudra absolument voir à Art Monaco 2012, du 5 au 8 Avril: Studio Majd Patou Fathallah Sculptures, Galerie 49, et Galleria Monteoliveto.
Né à Marseille en 1956, Majd Patou Fathallah est une artiste britannique / libanaise autodidacte. Après une carrière dans la production radiophonique, télévisuelle et cinématographique, elle s'intéresse à la philosophie, la pensée de l'extrême-orient et la musique avant de se dévouer entièrement à sa grande passion: la sculpture. Ayant été témoin de la guerre civile au Liban, la fragilité de la vie a profondément affecté son travail. Elle est récemment déménagé au Royaume-Uni, après avoir passé quatre ans dans le nord de la Toscane où elle a vécu une vie isolée et complètement dédiée à la sculpture.
Depuis sa création en 2000, la Galerie 49 offre un programme axé sur la création de l'art abstrait figuratif. Situé au cœur de Saumur, Vallée de la Loire, Galerie Anne de Toulouse-Lauwers '49 présente le travail de grands artistes contemporains comme de nouveaux talents ne cesse de déclencher l'imagination et le rêve. Dans l'univers chaleureux de la pierre de tuffeau et de bois, Galerie 49 reste fidèle à son objectif initial: de présenter des œuvres d'expression rigoureuse et originale.
Galleria Monteoliveto est une galerie complètement ouverte à l'art contemporain - c'est une fenêtre sur la créativité internationale, offrant au public des expositions dans les 2 galeries de Naples et de Nice. Sont plus récent espace, inauguré à Nice en 2008, est dédié à la présentation d'artistes réalisant des œuvres conçues sous le thème de « monde en mutation ». De plus, Galleria Monteoliveto offre à ses artistes la chance d'exposer autant en Italie et qu'à l'étranger, les encourageant donc à émerger dans le monde varié de l'art contemporain.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube pour l'ensemble de nos mises à jour!
Matt Sabourin, de l'équipe Art Monaco 2012
Matt Sabourin, de l'équipe Art Monaco 2012