samedi 3 mars 2012

Ladies & The City, Yin Xin, et Valeriy Zharkikh


Aujourd'hui, Art Monaco 2012 est fier de vous présenter Ladies & The City, Yin Xin, et Valeriy Zharkikh. Consultez notre page deux fois par semaine pour tout savoir sur Art Monaco 2012 et ce que vous aurez la chance de voir au Grimaldi Forum du 5 au 8 avril!



Ladies & The City est une organisation orientée l'amélioration de la vie des femmes, spécifiquement, la santé physique et spirituelle et le bien-être, la connectivité sociale et le sentiment d'estime de soi. Elles présentent une peinture à l'huile de Priscille Vincens nommé De Profundis III cette année à Art Monaco.



Yin Xin est né à Kashgar. Dès un très jeune âge, il a commencé à peindre des slogans politiques communistes sur les murs de la Chine pendant la Révolution culturelle, cependant sans comprendre leur sens. Après avoir terminé l'école d'art à Xian, il a voyagé partout dans le monde avant de finalement s'établir à Paris en 1994 pour vivre et travailler. Xin est particulièrement inspiré par l'islamisme, le bouddhisme et le christianisme. Pourtant, l'artiste remets ces croyances en question, ce qui donne un aspect ludique à ses œuvres. Le travail de Yin Xin évoque ainsi l'art traditionnel tout en lui donnat la possibilité de penser librement et indépendamment des tendance artistiques classiques.



Valeriy Zharkikh est un artiste autodidacte de Moscou. En fait, il a créé sa toute première œuvre lorsqu'il tentait de redonner la joie de vivre à l'un de ses patients. Les couleurs intenses ont eu un effet très bénéfique sur celui-ci, ce qui a donc inspiré Zharkikh à poursuivre une carrière artistique. Ses années de pratique dans le domaine de la médecine lui ont appris à être très sensible à l'état d'esprit des gens, ce qui apporte ainsi une spiritualité singulière à ses œuvres.


Suivez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube pour l'ensemble de nos mises à jour!

Matt Sabourin, de l'équipe Art Monaco 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire